Accueil Nouvelles Médias L'actrice Alice Morel-Michaud devient porte-parole pour ARO InterNational

L'actrice Alice Morel-Michaud devient porte-parole pour ARO InterNational!

 

(Montréal, Le 6 décembre 2013) – À l’occasion de son 20e anniversaire en 2014, l’organisme ARO InterNational est fier d’annoncer que l’actrice Alice Morel-Michaud devient son porte-parole. À ce titre, Alice aura comme mandat de porter et de transmettre la mission d’ARO auprès de la jeunesse québécoise, et ainsi promouvoir la solidarité entre les peuples.


Comme première implication, Alice s’envolera, en janvier, vers le Costa Rica avec 20 autres jeunes de son âge pour vivre sa première expérience d’initiation à la coopération internationale. Durant son séjour dans la région de San Isidro del General, Alice partagera le quotidien des habitants d’une communauté en montagne. Elle demeurera en famille d’accueil, travaillera plusieurs jours dans une plantation de café et fera de l’animation dans une école primaire.


Du côté des activités, Alice aura la chance de voir des volcans, de faire des excursions, de suivre un cours de danse, de découvrir une volière à papillons et de participer à des sorties sportives comme de la tyrolienne et de l’équitation.


Son séjour lui permettra de découvrir pleinement la culture costaricaine et de mieux comprendre la réalité des gens de ce pays.


Alice Morel-Michaud, une jeune femme de coeur

alicecouleur2 reduiteAlice a débuté sa carrière au cinéma à l'âge de cinq ans avec un court métrage (Les adieux), suivi du film Aurore qui l'a lancée. Ensuite, elle a tenu plusieurs premiers rôles au grand écran notamment dans Je me souviens, Route 132, Frisson des collines et Pee-Wee 3 D. Elle est de la distribution du prochain film de Carole Laure, Exit. À la télé, elle a campé des rôles importants dans Nos étés, La galère, Trauma et Kaboum. Elle est de la distribution de l’émission Les parents et elle incarnera l'un des personnages principaux dans la nouvelle télésérie jeunesse Subito Texto.


Alice Morel-Michaud est une jeune femme de coeur. Consciente d’être choyée par la vie, elle s’investit, chaque année, auprès d’un organisme ou dans une cause. Dynamique et terre à terre, Alice saura soulever la jeunesse québécoise et ainsi faire vivre la philosophie d’ARO, bâtir ensemble un monde meilleur !


20 ans, ça se fête!

ARO InterNational est un organisme sans but lucratif qui, depuis 1994, oeuvre dans le domaine de l'éducation à la coopération internationale par le biais de programmes d'échanges interculturels et de jumelage. La mission d’ARO est de permettre à des personnes de tous âges de partager la réalité des populations d’accueil. Cette collaboration prend forme dans des projets de développement durable tels que la récolte de café au Costa Rica, le travail agricole et la réparation de matériel scolaire à Cuba, les activités de francisation avec les enfants au Maroc, les ateliers d’alphabétisation au Pérou ou encore le travail communautaire avec la population locale en Équateur.

 

Pour une entrevue avec Alice Morel-Michaud ou une participation à une émission,
communiquez avec Josée Lalande, agente d'information au 514 728-7222, poste 102 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Pour consulter le cv d'Alice Morel-Michaud, visitez le site de l'Agence artistique Helena.