Espagne

 

Ses clichés

maison etage etrange espagneIl n’existe pas une Espagne, mais plusieurs. Sans entrer dans le débat politique sur l’autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l’extraordinaire diversité de l'Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse.

Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne s’offre à tous les goûts : laissons de côté les plages envahies l’été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers. Aventurons-nous plutôt dans l’intérieur du pays, superbe et naturel, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants.

 

Le véritable visage de l'Espagne

L’Espagne est un pays diversifié qui partage la péninsule ibérienne avec le Portugal et la pointe Ouest de la mer Méditerranée. C’est le pays qui se classe deuxième pour les nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En Europe, l’Espagne est considérée comme une destination exotique due principalement à ses habitants aimables, à leur style de vie détendu, à sa cuisine, à ses soirées excitantes et à son folklore et ses festivals mondialement reconnus. Parmi les nombreux endroits qui vaillent la peine de visiter, il y a Madrid la capitale, Barcelone la ville côtière, Pampelune la ville où les taureaux sont lâchés libres dans la rue et les principales villes andalouses à l’architecture mauresque de Séville, Grenade et Cordoue, le chemin de Saint-Jacques et les îles idylliques des Baléares et des Canaries.

 

Nos programmes en Espagne

Chantier découverte: à la croisée des chemins

Consultez notre calendrier des départs.

 

L'Espagne est un pays…

Festif

Ses soirées excitantes, son folklore et ses festivals sont mondialement reconnus . La musique espagnole est souvent considérée, de par le monde, comme synonyme de flamenco.

 

Naturel

La diversité climatique qui prévôt en Espagne établie une différence marquante entre deux types très distincts de végétation.

 

Gastronomique

Paella, gaspacho, tapas, churros... pour ne parler que de ces mets.

 

L’eau et la nourriture

Lpaella espagnea cuisine comprend une variété de plats qui prennent racine dans une différence géographique, culturelle et climatique. Elle est très fortement influencée par les fruits de la mer qui sont présents dans les eaux qui bordent le pays. La grande histoire de l’Espagne aux influences multiculturelles a conduit à un étalage de plats uniques avec des milliers de recettes et de saveurs. La cuisine de l'Espagne est aussi renommée pour ses ingrédients frais et ses bénéfices sur la santé. Les soupers sont servis très tard, de 20h30 jusqu’à 23h même si plusieurs établissements sont continuellement ouverts, spécialement les bars et les cafés.

 

Vaccins recommandés

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'avoir son rappel antitétanique à jour, surtout si l'on fait du camping. Par précaution, vous pouvez prévoir un répulsif antimoustiques.

 

Climat

L’Espagne a un climat chaud méditerranéen prédominant avec des étés secs et des hivers bien balancés. Vous pouvez jouir de plus de 3 000 heures d’ensoleillement par année. C’est sans surprise alors que ce pays est une des parties la plus chaude d’Europe. 

cote rochers espagne reduitNéanmoins, la variété du climat est la principale  caractéristique du pays, à cause de l’immense diversité géographique. Généralement, l’intérieur jouit d’étés chauds et dégagés et d’hivers nuageux et froids. Le long de la côte, les étés sont plus modérés, nuageux, partiellement nuageux et les hivers sont frais. 

Le climat est plus rude dans les montagnes des Pyrénées, de la Sierra Nevada et Cantabrique ainsi que dans les chaînes Centrale et Ibérienne où on peut apercevoir de la neige.

 

Températures moyennes (Celcius)

Barcelone J F M A M J J A S O N D
Minimum 6 7 9 11 14 18 21 21 19 15 11 8
Maximum 13 14 16 18 21 25 28 28 25 21 16 13

 

 

Moyens de communication

Le code du pays est 34.

Vous pouvez envoyer du courrier de n’importe où. Pour ce faire, vous devez acheter des timbres disponibles dans les tabagies licenciés connues comme Estancos. Pour expédier les lettres ou les cartes postales, vous devrez les mettre dans une boîte aux lettres qui sont sur la rue, dans les gares et les aéroports. 

Si vous avez besoin d’un ordinateur pour vérifier vos messages ou pour toutes autres besoins, il y a plusieurs établissements qui offrent les connections : maison de téléphones, cybercafés, etc. Les connections Internet fonctionnent généralement avec de la monnaie et sont disponibles dans les aéroports, la plupart des gares de trains et les terminus d'autobus ainsi que dans certains centres commerciaux.

 

Argent

La devise de l’Espagne est l'euro (EUR).

 

Pour consulter un convertisseur de cette devise, cliquez ici.