Accueil Adultes et Retraités Chantier Solidaire

Chantier solidaire

 

Notre programme en chantier solidaire est offert à Cuba, au Costa Rica, au Pérou et en Équateur. Ces programmes d'initiation à la coopération internationale sont ouverts aux 50 ans et plus.

Participez aux travaux agricole, œuvrez en agriculture biologique, appuyez le travail de producteurs de café équitable, contribuez au développement durable des communautés du Sud, participer aux ateliers d'alphabétisation et de tricot, travaillez auprès des orphelins, le tout, à votre rythme et selon vos capacités!

Merci de contribuer à rendre le monde plus vert, plus équitable et plus sensible aux enjeux Nord-Sud.

 

Pour avoir tous les renseignements sur les dates de nos voyages, consultez le calendrier de nos départs.

 


Chantier solidaire :

Qui a dit qu'il y avait un âge pour la coopération internationale? Le chantier solidaire s'adresse aux 50 ans et plus qui souhaitent découvrir les pays hors des sentiers touristiques. Au menu : travail communautaire en matinée, découverte du pays en après-midi, jumelage avec des familles d'accueil selon les destinations.

Où : Cuba, Costa Rica, Pérou, Équateur, Italie, Espagne

Qui : Retraités actifs

Hébergement : Petites auberges/dortoirs/appartements dans orphelinat/familles d'accueil

Particularité : Pour vous permettre de mieux communiquer avec les communautés, certaines destinations offrent la possibilité de suivre des cours d'espagnol, adaptés à votre niveau.

Destinations :

cuba costarica    

equateur   perou

 

 

* Rabais pour les membres de la FADOQ:

- 25$ sur les frais d'inscription pour tous les séjours Chantier solidaire