Accueil Adultes et Retraités Chantier Communautaire

Chantier communautaire

 

Nos programmes en chantier communautaire sont offerts à Cuba, au Pérou, au Costa Rica, en Équateur et au Maroc. Ces programmes d'initiation à la coopération internationale sont ouverts aux 18 ans et plus.

 

Participez à une campagne d'alphabétisation pour les mères monoparentales, travaillez auprès des orphelins, appuyez le travail de producteurs de café équitable, œuvrez en agriculture biologique, contribuez au développement durable des communautés du Sud, à vous de jouer !

Merci de contribuer à rendre le monde plus vert, plus équitable et plus sensible aux enjeux Nord-Sud.

 

Si vous désirez avoir des renseignements supplémentaires ou vous inscrire à un de nos programmes, appelez-nous!

Nous espérons vous rencontrer bientôt!

 

Pour avoir tous les renseignements sur les dates de nos voyages, consultez le calendrier de nos départs.

 


Chantier communautaire :

Réservé aux 18 ans et plus, le chantier communautaire allie travail bénévole, immersion, apprentissage de l'espagnol en Amérique latine et découverte culturelle. En travaillant avec les communautés d'accueil, vous contribuez directement à leur développement économique et à l'échange culturel entre deux peuples.

Où : Cuba, Pérou, Costa Rica, Maroc

Qui : Adultes (18 ans et plus)

Hébergement : Auberges/dortoirs (Cuba, Pérou, Maroc) ou familles d'accueil (Costa Rica)

Particularité : À Cuba, découvrez trois villages en trois semaines : la mer, la campagne et la montagne. Au Pérou, travaillez dans un orphelinat et soutenez une campagne d'alphabétisation pour les mères monoparentales. Au Costa Rica, participez à la récolte de café, le gagne-pain annuel des « Ticos ». Au Maroc, réalisez des ateliers de francisation dans un village berbère de montagne.

Destinations :

costarica

cuba

maroc

perou

equateur