Accueil Adultes et Retraités Brigade Madeleine-Parent

Brigade Madeleine-Parent 2016

23e Brigade latino-américaine et caribéenne

 

Parmi nos programmes en coopération internationale, ARO propose, aux 18 ans et plus, la brigade Madeleine-Parent (brigade latino-américaine et caribéenne) qui a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir une meilleure connaissance et compréhension de la réalité cubaine. En plus, les participants réalisent des travaux volontaires visant à appuyer le peuple cubain dans ses efforts pour son autosuffisance alimentaire.

 

Organisée par :
 

image_brigade

Dates : Juillet-aout (à déterminer et à confirmer par le transporteur aérien)

Lieux : Provinces : Artemisa, Villa Clara, Matanzas (Playa Giron), La Habana

Logements : Campamento Internacional Julio Antonio Mella (10 nuits) et Hôtel Playa Giron (4 nuits)

Clientèle: 18 ans et plus

Durée: 2 semaines

Coût: 1480$

 

Horaire

A.M. : Travail volontaire, ateliers, conférences

P.M. : Visites touristiques et culturelles, excursions, ateliers, conférences

Soirée : Activités récréatives, spectacles, rencontres

 

madeleine-parent2

Description du programme

Cette année, la Brigade Madeleine-Parent coincidera avec le 90e anniversaire de naissance de Fidel Castro. Elle aura lieu dans le cadre de la 23e Brigade latino-américaine et caribéenne formée par des délégations de divers pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, incluant le Québec. À cette occasion, la délégation visite les provinces d'Artemisa, La Havane et Matanzas (Playa Giron) et un arrêt mémorable à Santa Clara (monuments et musée dédiés au Che et mausolée ou reposent ses restes).

Cette brigade a comme objectifs de permettre aux participants d'acquérir une meilleure compréhension de la réalité cubaine, particulièrement dans la nouvelle conjointure que vit le pays, en plus de participer à divers travaux volontaires comme apport solidaire à la production du pays. Le programme comprend des visites à des endroits d'intérêt historique, économique, culturel et social, des activités récréatives et culturelles, des conférences sur des thèmes d'actualité nationale et international ainsi que des rencontres privilégiées avec des personnalités et des organisations de la société cubaine. Les personnes inscrites auront l'opportunité de partager et de fraterniser avec les délégations d'autres pays, se joingnant ainsi au grand mouvement d'intégration des peuples d'Amérique latine et des Caraïbes et à la construction du rêve de Bolivar et de José Martí. 

La durée du séjour est de 14 nuits, dont 10 au « Campamento Internacional Julio Antonio Mella » (CIJAM) situé dans la municipalité de Caimito à 45 km de la ville de La Havane et 4 jours à l'hôtel  Playa Giron, dans la province de Matanzas.

Le coût total est de 1480$. Il inclut les frais d'inscription au programme, l'hébergement en chambres partagées (4 à 6 personnes au CIJAM / de 2 ou 3 en hôtel, selon les disponibilités et le nombre de participants), les repas, le billet d'avion, les transferts et les transports correspondant aux activités inscrites au programme.

La majorité du travail volontaire aura lieu dans les environs du CIJAM. Ce campement, crée en 1972, offre un cadre de vie collective et des conditions adéquates pour répondre aux besoins des visiteurs provenant de différentes parties du monde.

Par leur présence, les participants s'engagent à accomplir le programme proposé et à observer les normes de conduite, de discipline et de savoir-vivre requises pour la vie en commun, tant au CIJAM qu'ailleurs dans le pays.

Nous vous invitons donc chaleureusement à participer à la Brigade Madeleine-Parent 2016 et espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous. Les personnes intéressées devront faire parvenir leur inscription le plus tôt possible; la date limite pour la réception des inscriptions étant le 20 juin 2016.

 

Coût

1 480  $  

Comprend :

  • Frais d'inscription au programme;
  • Billet d'avion aller-retour au départ de Montréal (émis par une agence de voyages);
  • Taxe d'aéroport canadienne;
  • Transferts à Cuba : de et vers l'aéroport;
  • Repas et logement (en chambres multiples);
  • Hébergement: Campamento Julio Antonio Mella (10 jours) et hôtels (4 jours);
  • Transports à Cuba : pour toutes les activités et visites incluses dans le programme;
  • Visites touristiques, sociales et culturelles incluses dans le programme.
 
   

Ne comprends pas :

  • Passeport: 120$ (5 ans);
  • Assurance voyage (obligatoire);
  • Vaccins (DCT, hépatite A, typhoïde): CLSC ou Clinique voyage;
  • Médicaments personnels;
  • Transport aller-retour à l'aéroport de Dorval;
  • Argent de poche (environ 200$CAN);
  • Visa touristique d'entrée à Cuba (20$CAN) si les billets sont achetés chez Cubana Aviation;
  • Visites optionnelles durant le programme (offertes par Amistur).
 

 

Comment faire pour s'inscrire ? Formulaire d'inscription Brigade Madeleine Parent

Communiquer avec nous pour vous inscrire

Pour plus de renseignements: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 514-728-7222 poste 111.