Un camp linguistique qui permet de perfectionner l'espagnol

 

 

cuba3Un professeur cubain chevronné

Apprends l'espagnol à Cuba en compagie de jeunes entre 12 et 14 ans. Ce camp linguistique à l'étranger te permet de voyager et de visiter. Les cours d'espagnol sont donnés par un professeur local chevronné. Le jumelage entre les jeunes cubains et québécois du même âge vise à favoriser le rapprochement entre ces deux peuples par le dialogue, l'ouverture d'esprit, la compréhension et le respect mutuel.

Cette expérience d'immersion culturelle permet un échange réel avec la population locale, dans le respect de la culture, de l'histoire et de l'environnement. Quoique de courte durée, c'est une véritable expérience d'immersion culturelle et d'échanges interculturels que vivront les participants.

Réunis sous le thème bâtir ensemble un monde meilleur, les jeunes apprendront l'espagnol et découvriront l'histoire du pays et de la région, la culture et le mode de vie de leurs camarades cubains. D'ailleurs, ils ne tarderont pas à créer des liens d'amitié.

 

cuba_camp_coop

Des outils pour la vie...

Ce projet représentera une expérience de vie significative pour les participants. Au delà de la valeur de leurs réalisations à Cuba, les jeunes reviendront avec une tonne de souvenirs et de nombreux apprentissages. Ces acquis leur serviront tout au long de leur vie.

 

Pour avoir tous les renseignements sur les dates de nos voyages, consulte le calendrier de nos départs.

 

Description du programme

Le programme de camp linguistique s'adresse à des jeunes de 12 à 14 ans. Les participants sont hébergés dans des dortoirs scolaires et sont jumelés en permanence avec des Cubains de leur âge afin de favoriser l'apprentissage de l'espagnol et la découverte de la culture cubaine.
Il s'agit d'un programme qui permet aux participants de créer des liens d'amitié et de découvrir un pays génial hors des sentiers touristiques.

 

 

POURQUOI CHOISIR CUBA ?

Cuba est un pays...
Sécuritaire, où la criminalité est peu fréquente;
Sécuritaire au niveau de la santé, en raison du système de santé performant et accessible ainsi que de l'absence de paludisme (malaria) et de fièvre jaune ;
Défavorisé économiquement, en raison du blocus imposé par les États-Unis ;
Accueillant, avec son peuple chaleureux et ouvert.

 

Lisez les témoignages de participants!